Publié le Vendredi, 20 Novembre 2015

Section Environnement et Développement Durable (EDD):

Les élèves de cinquième de l'option Environnement et Développement Durable  ont suivi la 20ème édition de la Minitransat îles de Guadeloupe.

minitransat

Carnet de bord du vendredi 16 octobre 2015 :  « Larguez les amarres ! »

Cet après-midi nous avons mis nos gilets de sauvetage, nos casquettes, et nous avons embarqué par groupes de 3 ou 4 sur des « minis » voiliers habitables, encadrés par 2 moniteurs B.E dont un champion de Guadeloupe, pour une navigation au large de Saint-François ! (lire la suite...)

On nous a mis tout de suite aux manœuvres, largage des amarres, écoutes de foc, de grand-voile et … à nous l’aventure ! Les cris étaient à la mesure du bonheur et des émotions ! Certains ont eu un peu le mal de mer mais on a su plus tard par le vainqueur de la Minitransat, qu’il lui arrivait aussi d’être malade ! Alors pas de honte, ça arrive aux meilleurs et la météo était idéale : assez de vent pour avoir des sensations de vitesse et de glisse… Une belle expérience pour tous !

voilier