Publié le Dimanche, 01 juillet 2018

PRESENTATION DU COLLEGE SAINT-DOMINIQUE

Le collège Saint-Dominique est un établissement catholique d’enseignement sous contrat d’association avec l’État.

Son caractère propre est reconnu et est défini par un projet éducatif. Il se veut ouvert à tous, dans le respect de la liberté de conscience des élèves et des familles.

Le collège accueille aujourd’hui 350 élèves répartis en 12 classes sur 4 niveaux.

Au collège :

• L’accueil des élèves se fait à partir de la 6ème.
  • Selon le projet éducatif, les élèves pratiquent deux langues étrangères (Anglais et Espagnol) à tous les niveaux de manière équivalente.
  • L’utilisation de l’outil informatique est le moyen de fonctionner le plus courant au sein de l’établissement et avec les parents et le réseau du collège.
  • Une formation PSC1 est proposée à tous les élèves de 3ème ainsi que la formation BIA en partenariat avec le lycée Faustin Fleret et l’Académie.
  • Différents projets : projet d’éco-collège, projets culturels (PEAC, découverte de civilisations), cycle 3, voyages linguistiques en immersion, Classe Nature, option EDD, réception d’étudiants étrangers, Arts plastiques ont pour objectif d’ouvrir les élèves sur leur environnement et le monde afin de mieux appréhender l’avenir de la planète et ainsi leur formation d’être humain et professionnel. Ils contribuent au développement des compétences linguistiques, personnelles et interculturelles de élèves.

La pastorale :

Le collège Saint-Dominique est un collège Catholique. Par l’annonce de l’Évangile sur des temps spécifiques d’éveil à la foi et dans le quotidien, la dimension pastorale se vit par le chemin du service, de la fraternité ou de la foi.

Chacun trouve ainsi une entrée selon son âge, sa sensibilité et dans le respect de ses convictions personnelles.

Le Builders Club a vocation à créer des évènements et des actions afin d’aider les personnes nécessiteuses et les peuples sinistrés. Il est exclusivement composé d'élèves qui font vivre l'humanité et comprennent forcément le management.

Les élèves du collège Saint-Dominique apprennent à vivre ensemble en réglant les problèmes par le dialogue, la bienveillance en bannissant le rapport au corps.

Le caractère propre dominicain identifie les élèves dans l’aide de toute personne.

Les Horaires :

Accueil du matin

Le collège est ouvert dès 6h45. Un accueil personnalisé est organisé à partir de 6h55 pour les enfants de tous les niveaux de classe.

Horaires de classe

Nous fonctionnons sur la semaine de 5 jours : tous les élèves ont classe les lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée et mercredi matin. Les cours du matin se déroulent de 7h00 à 12h00 et l'après-midi de 13h30 à 16h15.

Dans le cadre des Activités Pédagogiques Complémentaires, le collège accueille les élèves inscrit en UNSS sur le stade de Boisvin tous les lundis de 16h30 à 18h30 pour l’activité football, le jeudi de 11H00 à 13H00 pour le badminton, le mardi à 12h30 pour la chorale et les mardis et vendredi de 12h15 à 13h15 pour le club d‘échecs.

Le collège accueille à toute heure d’ouverture tous les élèves désireux de travailler hors de leur emploi du temps.

Un service de restauration accueille les demi-pensionnaires entre 12H00 et 13h30 tous les jours sauf le mercredi.

Partagez cet article...

I like very much this iPage Hosting Review because this is based on customer experience. If you need reliable web hosting service check out top list.