Le club d'échecs du collège a participé le samedi 7 février à la deuxième édition du championnat académique d'échecs au local de Jarry-Plats à Baie-Mahault. Pour la deuxième année consécutive le club d'échecs a remporté le championnat académique par équipe conservant ainsi son titre !
(Cliquer sur les photographies pour les agrandir)
Le club d'échecs, en partenariat avec la Ligue d'Echecs de Guadeloupe, ira au championnat national du 12 au 14 juin à la Bresse afin d'affronter les meilleurs collèges de France.
L'équipe n°2 du club d'échecs n'a pas démérité car elle termine 3eme ex aequo mais au pied du podium car elle avait moins de victoires .
L'élève de cinquième Bevan Baron s'est illustré en individuel en finissant à la deuxième place du championnat académique.
8 | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
7 | ![]() |
![]() |
![]() |
||||||
6 | ![]() |
![]() |
|||||||
5 |
|||||||||
4 | |||||||||
3 | ![]() |
![]() |
|||||||
2 | ![]() |
![]() |
![]() |
||||||
1 | ![]() |
![]() |
![]() |
||||||
a | b | c | d | e | f | g | h |
Source des photographies : Ligue d'Echecs de Guadeloupe
Nous remercions tous ceux qui nous ont aidé de près ou de loin afin que les élèves du club d'échecs puissent assister au championnat académique dans les meilleures conditions.
M. MAS & M. BLANCHE-BARBAT